Les systèmes de lubrification autonomes fournissent la bonne quantité de lubrifiant aux bons intervalles. Le frottement et l’usure s’en trouvent ainsi réduits et la durée de service des machines et des roulements optimisés.

Conçus pour lubrifier des machines individuelles ou des usines entières, les systèmes de lubrification automatiques appliquent la quantité exacte de lubrifiant sur tous les points le nécessitant, ce qui apporte un certain nombre d’avantages.

SO’lub distribue une gamme complète de matériels de la conception à l’installation.

Graisseurs automatiques mono-points chimiques

Graisseurs automatiques mono-points rechargeable et déportable 10 bar

Système de lubrification compact immédiatement opérationnel, livré en une unité complète. Il peut être utilisé entre -20 °C et +60 °C dans différents domaines d’utilisation. Durée de distribution réglable de 1 à 12 mois.

La pression nécessaire est obtenue grâce à une réaction chimique.

Pression maximale 5 bar. Capacité : 60 à 125 cm³.

Système de lubrification monopoint autonome rechargeable. Pression d’éjection de 10 bar, réglable de 1 à 12 mois.

Capacité de 240 cm³.

Déportable, il peut être utilisé jusqu’à deux mètres du point à lubrifier.

Idéal pour les petits roulements, moteurs électriques, convoyeurs et ventilateurs pompes.

Graisseurs automatiques multi-points rechargeable et déportable 25 baR

Accessoires

Système de lubrification multipoint autonome rechargeable. Pression d’éjection de 25 bar, réglable de 1 semaine à 24 mois.

Il est déportable jusqu’à 8 mètres et permet la lubrification de 8 points.

Capacité de 120 cm³ -240 cm³ – 480 cm³.

Alimentation à piles ou 24V, il peut être contrôlé par un automate.

Idéal pour tous types d’application dans l’industrie : roulements, engrenages ouverts, chaînes.

Une gamme complète d’accessoires (Accessoires pour tubes et tuyaux –  Barrettes de distribution – Tubes et tuyaux – Réservoirs)

Systèmes de lubrification progressifs

Systèmes de lubrification volumétriques

Cette solution simple et économique est destinée à la lubrification centralisée de machines compactes. Ces systèmes de graissage centralisé permettent de répartir soit des huiles soit des graisses très fluides (grade NLGI 00)

Le système volumétrique permet l’utilisation des huiles et des graisses jusqu’au grade NLGI 2. Il est précis et séquentiel.
Cette solution de graissage centralisé permet en outre de générer des pressions plus élevées, nécessaires pour insérer un film de lubrifiant dans des organes générant une contre pression.
De plus, il permet de contrôler, à partir d’un point central le fonctionnement de l’ensemble du système. Il devient donc possible de piloter et de contrôler avec précision les quantités de lubrifiant fournies à chaque organe de la machine.

Systèmes goutte à goutte

Huileurs à niveau constant

Une gamme de huileurs par gravité pour lubrifier un ou plusieurs points et en conjonction avec des brosses pour la lubrification de chaînes. Les réservoirs sont disponibles en plexiglas ou en verre.

Largement répandus dans les industries chimiques et de process, les huileurs à niveau constant assurent en permanence un niveau constant du lubrifiant dans les carters. Réservoirs en verre ou plastique ils sont disponibles en différentes capacités.